Comment choisir son DJ dans le bas rhin où en Alace ?


Choisir sur une plateforme (m*ariages.N*et ) ou un salon du mariage est La Plus Mauvaise Idée.

  • A eux deux ce genre de communication coûte environ 3000€ /an  
  • Aucune vérification légal (statut où  assurances) et forum alimenté par des animateurs  de la plateforme
  • les récompenses de type "weeding awards"  sont purement commerciales  
  • vous allez être harceler d'offres commerciales 

Les avis en ligne peuvent parfois être influencés par des facteurs extérieurs tels que des pressions commerciales ou des faux commentaires. Il est donc important de faire preuve de discernement et de prendre en compte plusieurs sources d'informations avant de prendre une décision.

Il est également important de noter que les prestataires qui paient pour une inscription premium sur un site peuvent bénéficier d'une meilleure visibilité, ce qui améliore leur positionnement dans les résultats de recherche. De même, les prix  de type weeding "award" décernés par le site peuvent également être influencés par des facteurs tels que la participation à des événements sponsorisés ou la participation à des campagnes publicitaires.

Il est donc recommandé de prendre en compte plusieurs sources d'informations lors du choix d'un prestataire de mariage, notamment les recommandations de personnes de confiance, les avis sur plusieurs sites spécialisés dans les mariages, et les rencontres en personne avec les prestataires potentiels pour discuter de leurs services et de leurs tarifs.

Il est important de faire preuve de prudence lors du choix d'un prestataire de mariage ou d'événement. Il est préférable de prendre le temps de faire des recherches approfondies sur les références, le statut et assurances obligatoire.



En Complément De La Faq 


 Vérifier avant Tout : Le Statut & assurance De Son Activité .


Le genre de questionnaire que l'on trouvent sur les sites de mariages:


Quel Question Poser Au Dj ? (Avec Mes Réponses)


Etes-vous disponible le jour de notre mariage?

faites votre demande par mail !


Serez-vous le DJ à notre mariage ?

oui .

Ou bien ce sera quelqu’un de votre société/organisation qui sera sur place?

non

Travaillerez-vous seul ou avec un collègue/assistant?

seul jusqu'à 300 personnes


Si quelqu’un travaille avec vous, cela engendre-t-il des frais supplémentaires?

inclus dans le forfait


Combien de mariages animez-vous par an et depuis combien de temps êtes-vous DJ?

environ 20 mariages par an depuis que je suis à mon compte 


Animez-vous d’autres événements que des mariages?

Oui, association, anniversaire, comité d'entreprise 


Quel type de DJ êtes vous,  Animateur, DJ, DJ+animateur?

DJ & Animateur mais pas une animation de  caricature des années 80 où de fête foraine .


Quel type de matériel utilisez-vous? 

le détail du matériel est ici et sur le contrat de prestation.


Quelle est la puissance de vos enceintes ?

1000w rms par côté ,systeme  colonne  de jbl  


Fournissez-vous des projecteurs? Des jeux de lumière? Une machine à fumée? 

oui et le détail du matériel est  sur le contrat de prestation.


Prévoyez-vous un micro (sans fil) que les invités pourront utiliser pour des discours et un projecteur pour d’éventuels montages photos ou autres? 

oui, 3 micros sans fil,vidéoprojecteur


Y a-t-il des frais supplémentaires pour ce matériel?  Si oui, combien?

non,c'est au forfait


Prévoyez-vous du matériel de secours? 

oui, l'essentiel est en double (enceintes,régie Dj)


De combien de temps avez-vous besoin pour l’installation?

3h, bien que 2 puissent suffirent mais  je préfère une marge.


Quand venez-vous installer le matériel?

3h avant votre arrivée. Pas la veille sinon vous etes responsable 


Quand enlevez-vous le matériel?

en fin de soirée ,environ 1h.


Mettez-vous une bande publicitaire ou autre sur votre matériel? 

non 


Quel style de musique passez-vous? Peut-on vous demander de passer un style de musique en priorité/uniquement? 

on definit cela aux rdv précedents .


Peut-on vous soumettre une liste des chansons que nous aimerions entendre et peut-on vous soumettre une liste des chansons ou des styles musicaux que l’on ne veut pas?

oui,je demande de préparer une playlist style deezer  ou spotify afin de mieux vous cerner.


Acceptez-vous que les demandes de chansons de nos invités?

oui 


Combien de temps avant le mariage doit-on vous soumettre ces listes? Et quand doit-on vous dire quel est la première danse? 

jusqu'au dernier moment.


Proposez-vous de passer de la musique pendant le repas? 

oui,fond musical leger type lounge


Prenez-vous des pauses? 

non.


Appartenez-vous à une société ou un organisme événementiel? 

non


Y aura-t-il un contrat écrit? 

contrat de prestation


Quels sont vos tarifs et qu’est-ce que cela inclut? Le matériel est-il inclus dans le tarif? Dans sa totalité? Sinon, quels sont les frais supplémentaires? Y a-t-il des frais supplémentaires si vous restez plus longtemps? Combien?

pour un mariage c'est un forfait ,tout compris; les heures sup ne sont pas facturées mais je ne reste pas pour 5 personnes 


Faut-il que l’on vous fournisse un repas?

oui.


Êtes-vous assuré? 

oui, RC pro


Quand commencera la musique et quand s’arrêtera-t-elle? Comment décidera-t-on quand on arrête la musique? A une heure précise déterminée à l’avance? Viendrez-vous nous demander avant de couper la musique? 

Nous établissons un déroulement ensemble et la musique s'arrête à votre demande



Que se passera-t-il si vous ne pouvez pas venir le jour de notre mariage? 

Je suis une société,un contrat est passé , à moi de trouver la solution.


De quelles informations avez-vous besoin avant le jour du mariage? Lieu, heure de début (et de fin?) de la soirée, première danse…

tout se defini pendant les rdv mais je reste flexible pour tout changement


Combien de temps pourrez-vous réserver cette date pour nous ?

A la remise du contrat,vous avez 15 jours pour vous décider , après seul la signature et le chèque d'acompte bloquent définitivement 


Y a-t-il un acompte à payer pour réserver la date? A quel moment? De quel montant?

un acompte de 1/3 à la signature du contrat qui n'est pas encaissé sauf à votre demande  (pas avant janvier de l'année du mariage)


Quand faut-il payer le montant total?

par virement : 3 jours avant la prestation où le jour même avant le début de la soirée


 Est-il possible d’échelonner le paiement?

oui .

choisir dj mariage alsace

Indépendant en société depuis 2012 et Assurance RCP (Responsabilité Civile Professionnelle)

Dj pro pour tous vos évenements en Alsace avec Sonorisation & éclairages.

Basé en Alsace dans le Nord du Bas Rhin à Munchhausen (entre Seltz et Mothern)
déplacement dans tout le Bas Rhin & limitrophe

Aucune sous traitance , je suis votre unique interlocuteur.

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies