Questions fréquemment posées Foire Aux Questions
A eux deux ce genre de communication coûte environ 3000€ /an
Les récompenses de type "weeding awards" sont purement commerciales
Vous allez être harceler d'offres commerciales en laissant vos emails
Les avis en ligne peuvent parfois être influencés par des facteurs extérieurs tels que des pressions commerciales ou des faux commentaires. Il est donc important de faire preuve de discernement et de prendre en compte plusieurs sources d'informations avant de prendre une décision.
Il est donc recommandé de prendre en compte plusieurs sources d'informations lors du choix d'un prestataire de mariage, notamment les recommandations de personnes de confiance, les avis sur plusieurs sites spécialisés dans les mariages, et les rencontres en personne avec les prestataires potentiels pour discuter de leurs services et de leurs tarifs.
Il est important de faire preuve de prudence lors du choix d'un prestataire de mariage ou d'événement. Il est préférable de prendre le temps de faire des recherches approfondies sur les références, le statut et assurances obligatoire.
Voici une liste de questions fréquemment posées pour l'organisation d'un mariage.
- Combien de temps avant l'événement faut-il vous contacter ?
le plus tôt possible car certaines dates se réservent plus de deux ans à l'avance .
- Quels sont les services inclus dans le forfait mariage ?
-Rendez-vous préparatoire (1 ou 2 si besoin) à mon domicile ou par visio
-Déplacement rayon de 50 km
- Installation
- Musique au vin d'honneur (enceinte sur batterie avec lecteur déporté)
- Animation et jeux
- Soirée dansante (son, éclairage, laser, fumigène)
-Vidéo projecteur et écran
-Montage audio pour ouverture du bal.
-l'éclairage de salle avec projecteurs à led dmx(6 à 30points)
- Photobooth / selfiebox c'est quoi ?
borne autonome pour prendre des photos (sans impression) (option)
-Picturwall ,c'est quoi?
Durant la soirée, Vos invités envoient leurs photos directement de leurs smartphones ou de la tablette sur pied sur l'écran qui diffuse de manière aléatoire .
- Facturez-vous par heure ou par événements ?
le prix est fixe pour l'événement, donné lors du premier entretien soit par un devis et/ou un contrat .
- Si besoin est, accepteriez-vous de faire des heures supplémentaires ?
Oui, sans supplément
- Couvrez-vous plus d'un mariage par jour ?
Non, je travaille seul et je peux vous diriger vers un confrère si je ne suis plus disponible mais je ne sous-traite pas.
-Traiteurs ?
Avant et pendant la soirée, je coordonne avec le traiteur le déroulement et animations de la soirée en m'adaptant au mieux pour respecter son travail.
- Êtes-vous mobile ?
Les forfaits sont uniquement dans le département du Bas Rhin et départements proche
possible dans toute la France (frais de déplacement en sus )
- Facturez-vous le déplacement ?
Inclus dans le tarif pour le nord du bas Rhin
- L'entretien ?
A mon domicile (même le dimanche) sans engagement, nous discutons de votre projet (environ 1h-1h30) puis je vous remets contrat ou devis valable 15 jours à me renvoyer par la poste si vous l'acceptez et aucune relance n'est faite .Une seconde rencontre est organisée 1 mois avant votre mariage.
- l'entretien peut-il se faire par visio?
Il est tout a fait possible de s'entretenir par visio
-Travaillez-vous seul ou en équipe ?
Seul pour les prestation - de 300 personnes,en duo pour plus de 300 personnes et je ne sous traite pas de contrat ;
en cas de maladie je contacte le réseau de collègues djproselect.fr (jamais arrivé à ce jour)
- Acceptez-vous l'animation de soirée ou mariage gays et lesbiens ?
Aucun souci .
- Animateur ?
Dj et animateur mais pas la "foire du trône" ni façon années 80 où "tourner les serviettes "
- Animez-vous des jeux ?
Je propose des jeux qui ne dépassent pas 15-20 minutes et j'en conseille deux au maximum mais seulement si vous le souhaitez et qui n'embarrassent personne .
Si vos témoins en organisent, je garde un micro pour les aider.
- Quel Répertoire ?
Pour votre événement, il faut essayer de satisfaire tout le monde, ma programmation est très généraliste en petite série selon vos demandes,au feeling pour garder la piste de danse pleine.
Tournez les serviettes et la chenille ne sont pas du tout mes références uniquement à votre demande.
Musique régional & Allemande sur votre demande
- Peut-on fournir une playlist ?
Je vous invite à me faire une Playlist de vos envies (youtube, deezer, spotify) pour cerner et répondre à vos attentes, elle ne sera pas forcement mise entièrement mais elle sera la base .
- Quelle est votre expérience :
Indépendant, inscrit au registre des commerces depuis 2012 mais avant tout passionné et élevé aux vinyles , j'ai acheté mes premières platines technics à 14 ans et animé des soirées à partir de 15/16 ans ,début des années 90 dans diverses discothèques ou pour des sociétés d' événementiels (soirées étudiantes et mariages) et un peu de radio Fm .
Feeling - Réactivité - Expérience - Discrétion
- Est-il possible de demander une chanson qui ne figure pas dans le répertoire ?
Oui, je ne passe pas une playlist toute prête, chaque soirée est unique en fonction des convives, je dispose d'une très grande discothèque et une connexion 3G /4g permet d'acquérir des morceaux de dernières minutes.
- Disposez-vous de votre propre matériel ?
Oui, tout le matériel est personnel de qualité professionnelle et clairement désigné dans le contrat pour des soirées jusqu'à 300 personnes et au dela c'est en duo avec un confrère
- Je ne veux pas de laser ou de fumée, peut on les enlever ?
Si vous ne souhaitez pas un de ces appareils ,ils ne seront pas installés .
- Je ne veux pas d'animation ou de jeux ,peut on les enlever ?
oui ...
- Avez-vous besoin de matériels ou de conditions particulières pour pouvoir travailler ?
Rien juste 1 ou 2 prises .
-Mon événement est en plein air ,possible?
En plein air, pour les événements privés mon van à un store pour être à l'abri .
- Combien de temps de préparation nécessitez-vous ?
Il me faut environ 2h30 à 3h30 selon les options pour tout installer proprement ,tester ,régler et adapter la programmation des lumières à la salle et 1 h à 1h30 pour tout ranger.
- Combien de temps dure la prestation ?
le contrat prévoit 4h du matin mais si les invités et l'ambiance sont là :
pas de supplément payant
- Pouvez-vous sonoriser la cérémonie laîque ?
Oui ,il est possible de sonoriser une céremonie laîque avec une regie secondaire et micro sans fils en option mais la possibilité de fournir une enceinte et micro sans fils sans supplément.
- Pouvez-vous fournir vous un vidéoprojecteur ,un micro sans fils ou une enceinte en extérieur pour l' apéritif ?
Oui, je possède un vidéoprojecteur haute luminosité ,4 micros sans fils et une enceintes sur batterie
- Demandez-vous un acompte et moyen de paiement :
Je demande un acompte d'environ 1/3 pour bloquer la date en Chèque (encaissé ou pas )et le règlement le jour de la prestation .
- Assurance
Je possède une assurance professionnelle (maaf pro)
- Repas
le contrat stipule un repas pour le DJ , à votre discrétion ,celui ci peut être à table ou à la régie.
- Weedingplanner
Uniquement en facturation directe au client et une rencontre des futurs mariés est essentiel.
- Wedding Awards et autres Récompenses aux meilleures entreprises ?
Il suffit d' acheter un encart pour en avoir .(ou ils esperent vous en vendre un)
- Tarif :
Un petit article sur le tarif , l'absence de communications payantes comme les salons , plateformes de réservations et annuaires rendent les prix correctes sans commissions et frais cachés
Tarif indicatif :
- Anniversaire à partir de 500€
- Association à partir de 500€ & public 900€ (duo)
- Mariage à partir de :1300€ éclairage de salle & vidéoprojecteur inclus
- Sonorisation simple en semaine à partir 300€
- Soirée comité d'entreprise jusqu'à 100 personnes à partir de 600€
- Autre évènement ,exposez moi votre projet.
"Chris saura donner du chic à vos soirées par son professionnalisme et sa discrétion mais également par la gestion de l'imprévu."
80 % des prestations sont du bouche à oreille
Confiez votre soirée à un professionnel qui fera en sorte qu'elle soit une réussite !
DJ ne s'improvise pas ,les stars du jour c'est vous !
Avant d'engager un prestataire vérifiez son siret et une experience réel.
Cesu, association ce n'est pas top.
d'autres questions ? contactez moi par mail : chris m.berger