Comment choisir son DJ dans le bas rhin où en Alace ?
Choisir sur une plateforme (m*ariages.N*et ) ou un salon du mariage est La Plus Mauvaise Idée.
- A eux deux ce genre de communication coûte environ 3000€ /an
- Aucune vérification légal (statut où assurances) et forum alimenté par des animateurs de la plateforme
- les récompenses de type "weeding awards" sont purement commerciales
- vous allez être harceler d'offres commerciales
Il est également important de noter que les prestataires qui paient pour une inscription premium sur un site peuvent bénéficier d'une meilleure visibilité, ce qui améliore leur positionnement dans les résultats de recherche. De même, les prix de type weeding "award" décernés par le site peuvent également être influencés par des facteurs tels que la participation à des événements sponsorisés ou la participation à des campagnes publicitaires.
Il est important de faire preuve de prudence lors du choix d'un prestataire de mariage ou d'événement. Il est préférable de prendre le temps de faire des recherches approfondies sur les références, le statut et assurances obligatoire.
En Complément De La Faq
Vérifier avant Tout : Le Statut & assurance De Son Activité .
Le genre de questionnaire que l'on trouvent sur les sites de mariages:
Quel Question Poser Au Dj ? (Avec Mes Réponses)
Etes-vous disponible le jour de notre mariage?
faites votre demande par mail !
Serez-vous le DJ à notre mariage ?
oui .
Ou bien ce sera quelqu’un de votre société/organisation qui sera sur place?
non
Travaillerez-vous seul ou avec un collègue/assistant?
seul jusqu'à 300 personnes
Si quelqu’un travaille avec vous, cela engendre-t-il des frais supplémentaires?
inclus dans le forfait
Combien de mariages animez-vous par an et depuis combien de temps êtes-vous DJ?
environ 20 mariages par an depuis que je suis à mon compte
Animez-vous d’autres événements que des mariages?
Oui, association, anniversaire, comité d'entreprise
Quel type de DJ êtes vous, Animateur, DJ, DJ+animateur?
DJ & Animateur mais pas une animation de caricature des années 80 où de fête foraine .
Quel type de matériel utilisez-vous?
le détail du matériel est ici et sur le contrat de prestation.
Quelle est la puissance de vos enceintes ?
1000w rms par côté ,systeme colonne de jbl
Fournissez-vous des projecteurs? Des jeux de lumière? Une machine à fumée?
oui et le détail du matériel est sur le contrat de prestation.
Prévoyez-vous un micro (sans fil) que les invités pourront utiliser pour des discours et un projecteur pour d’éventuels montages photos ou autres?
oui, 3 micros sans fil,vidéoprojecteur
Y a-t-il des frais supplémentaires pour ce matériel? Si oui, combien?
non,c'est au forfait
Prévoyez-vous du matériel de secours?
oui, l'essentiel est en double (enceintes,régie Dj)
De combien de temps avez-vous besoin pour l’installation?
3h, bien que 2 puissent suffirent mais je préfère une marge.
Quand venez-vous installer le matériel?
3h avant votre arrivée. Pas la veille sinon vous etes responsable
Quand enlevez-vous le matériel?
en fin de soirée ,environ 1h.
Mettez-vous une bande publicitaire ou autre sur votre matériel?
non
Quel style de musique passez-vous? Peut-on vous demander de passer un style de musique en priorité/uniquement?
on definit cela aux rdv précedents .
Peut-on vous soumettre une liste des chansons que nous aimerions entendre et peut-on vous soumettre une liste des chansons ou des styles musicaux que l’on ne veut pas?
oui,je demande de préparer une playlist style deezer ou spotify afin de mieux vous cerner.
Acceptez-vous que les demandes de chansons de nos invités?
oui
Combien de temps avant le mariage doit-on vous soumettre ces listes? Et quand doit-on vous dire quel est la première danse?
jusqu'au dernier moment.
Proposez-vous de passer de la musique pendant le repas?
oui,fond musical leger type lounge
Prenez-vous des pauses?
non.
Appartenez-vous à une société ou un organisme événementiel?
non
Y aura-t-il un contrat écrit?
contrat de prestation
Quels sont vos tarifs et qu’est-ce que cela inclut? Le matériel est-il inclus dans le tarif? Dans sa totalité? Sinon, quels sont les frais supplémentaires? Y a-t-il des frais supplémentaires si vous restez plus longtemps? Combien?
pour un mariage c'est un forfait ,tout compris; les heures sup ne sont pas facturées mais je ne reste pas pour 5 personnes
Faut-il que l’on vous fournisse un repas?
oui.
Êtes-vous assuré?
oui, RC pro
Quand commencera la musique et quand s’arrêtera-t-elle? Comment décidera-t-on quand on arrête la musique? A une heure précise déterminée à l’avance? Viendrez-vous nous demander avant de couper la musique?
Nous établissons un déroulement ensemble et la musique s'arrête à votre demande
Que se passera-t-il si vous ne pouvez pas venir le jour de notre mariage?
Je suis une société,un contrat est passé , à moi de trouver la solution.
De quelles informations avez-vous besoin avant le jour du mariage? Lieu, heure de début (et de fin?) de la soirée, première danse…
tout se defini pendant les rdv mais je reste flexible pour tout changement
Combien de temps pourrez-vous réserver cette date pour nous ?
A la remise du contrat,vous avez 15 jours pour vous décider , après seul la signature et le chèque d'acompte bloquent définitivement
Y a-t-il un acompte à payer pour réserver la date? A quel moment? De quel montant?
un acompte de 1/3 à la signature du contrat qui n'est pas encaissé sauf à votre demande (pas avant janvier de l'année du mariage)
Quand faut-il payer le montant total?
par virement : 3 jours avant la prestation où le jour même avant le début de la soirée
Est-il possible d’échelonner le paiement?
oui .
Indépendant en société depuis 2012 et Assurance RCP (Responsabilité Civile Professionnelle)
Dj pro pour tous vos évenements en Alsace avec Sonorisation & éclairages.
Basé en Alsace dans le Nord du Bas Rhin à Munchhausen (entre Seltz et Mothern)
déplacement dans tout le Bas Rhin & limitrophe
Aucune sous traitance , je suis votre unique interlocuteur.